Passer au contenu principal

Duckens Nazon préfère "voir un match de 4e division anglaise qu’un match de Ligue 1"

Invité de l’émission 'Le Vestiaire' sur SFR Sport ce mardi, l’attaquant haïtien Duckens Nazon a sévèrement taclé le niveau de la ferveur du championnat français de football.

Duckens Nazon qui a évolué sur les couleurs de l'équipe CFA de Lorient lors de la saison 2012-2013 a expliqué que les trois premières divisions anglaises surpassaient la Ligue 1 au niveau de l'euphorie, et du style de jeu.

"Le style de jeu en Angleterre n'a rien à voir avec la France, et la ferveur est décuplée même en division inférieure. Les supporters sont incroyables, en troisième division, tu vois des stades avec 20 000 personnes, quand tu marques un but c’est incroyable. Même en Ligue 1 c’est difficile d’avoir autant de personnes" a-t-il déclaré, avant de confié "Je suis épanoui là-bas, ils sont vraiment ouverts d’esprit".

Depuis 2017, l'attaquant de 23 ans joue à Wolverhampton (2e division anglaise) mais a été prêté cette saison à Oldham (club de 3e division).

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le 'bijou' de Duckens Nazon contre Blackburn Rovers élu but du mois de février Par Chelando Bigord Le festival de Duckens Nazon à Blackburn a été élu 'but du mois de février' en League One (D3 anglaise). L'incroyable but inscrit par l'international haïtien, d'Oldham Athletic, Duckens Nazon, contre le Blackburn Rovers (2-2) lors de la 32e journée de troisième division en Angleterre a été élu 'but du mois de février' 2018 par la ligue, rapporte ce vendredi le site officiel de son club. Le joueur haïtien de 23 ans a obtenu 51% des suffrages, précise la même source. "Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, les fans m’ont vraiment aidé, ils ont joué un rôle important" a-t-il déclaré après avoir reçu son prix. Cliquez sur le bouton de lecture pour lancer la vidéo.
L'autre derby Capois en vedette, duel des extrêmes... Les protagonistes de l’affiche du 7e acte du championnat Crédit photo : ASC Par Chelando Bigord Les championnats haïtiens ne chôment pas. Alors que les journées FIFA du mois de mars se jouent du 19 au 27, nos championnats de première et de deuxième division ne connaitront pas de trêve. De ce fait, ce week-end sur l’ensemble du territoire national, on assistera au 7e levée du championnat national de football de première division dit professionnel. L'autre Derby Capois à l'affiche Cette 7e journée de championnat offrira un nouveau derby dans le Nord. Déjà tombeur du FICA lors de la 5e journée, le leader, AS Capoise, qui reste sur 5 matchs sans défaite, recevra son voisin du Real Hope, qui reste sur une belle victoire face au Racing club haïtien. Duel des mal classés  Dans ce duel de bas de tableau, le Racing des Gonaïves en croisera les crampons contre l’AS Sud'Est, au parc Pinchinat. En rappel, les l
Le championnat de football de première division débute ce samedi La nouvelle tant attendue par les amants du ballon rond est enfin confirmée. Le championnat national de première division organisé par la Cochafop, démarre ce week-end. Au regard du contexte socio-politque que le pays confrontait, la commission d’organisation du Championnat haïtien de football professionnel (Cochafop), en association avec la fédération haïtienne de football, avaient décrété le report integral des rencontres de la première journée. Ainsi, l'acte 2019 du championnat national de premier rang débutera avec la deuxième levée. “Fort de cela, et en fonction du calendrier harmonisé de la FIFA qui fixe les périodes des compétitions nationales du 15 janvier au 15 Juin et tenant compte des injonctions imposées par une saison 2019 riche en compétitions internationales (Gold Cup, Ligue des Nations, éliminatoires olympiques à partir de ce mois de mars), la FHF a décidé de reporter à une date ultérieure